L’esplanade Cœur de Maine, désormais clôturée, a rouvert aux angevins
Avec quelques mois de retard, l’esplanade Cœur de Maine est de nouveau accessible depuis ce week-end. Entièrement clôturée, elle sera désormais fermée la nuit.
source angers.villactu.fr
Après plusieurs mois de travaux, l’esplanade est de nouveau accessible © Angers.Villactu.fr
Après le triple homicide sur l’esplanade Cœur de Maine en 2022 et les nombreux incidents qui avaient précédé ce tragique événement, la ville d’Angers avait pris la décision l’année dernière de transformer l’esplanade Cœur de Maine en square urbain. Quatre mois de travaux ont été nécessaire pour clôturer entièrement l’esplanade qui a rouvert aux angevins ce week-end.
Les travaux ont consisté à poser une clôture de 1,70 mètre de haut avec cinq portails d’accès. Des massifs, installés en pied de clôture, ont été plantés du côté du Mail de la Poissonnerie. Le square sera désormais ouvert de 8 h à 20 h du 1er octobre au 30 avril et jusqu’à 22 heures du 1er mai au 30 septembre. Il est précisé dans le règlement que des « dérogations seront possibles jusqu’à 23 heures en cas de canicule ou d’organisation d’événements dûment autorisés ».
Cet aménagement, d’un montant de 293 371 euros, avait été confié à l’entreprise Edelweiss Paysages, installée à Montreuil-Juigné.
Un grand portail central permet d’accéder à l’esplanade © Angers.Villactu.fr